Quelques règles de bases avant d'adopter un minet

janvier 26, 2016

Les Fêtes réunissent parents et amis avec toute la chaleur et l'affection que cela implique. Il n'est donc pas étonnant que les adoptions de chats tendent à être à la hausse durant cette période! Si vous comptez accueillir un nouvel ami félin au sein de votre famille, voici quelques précieux conseils pour l'aider à se sentir entièrement à l'aise dans sa nouvelle maison.


  • Laissez-le se cacher. Les chats adorent se réfugier dans leur petit coin, surtout pendant qu'ils sont encore un peu inquiets de leur nouvel environnement. En déplaçant le sofa pour l'éloigner du mur ou en laissant tomber la couette du lit jusqu'au sol, vous créerez des cachettes où il pourra se blottir pour profiter de moments de solitude.
  • Faites vos provisions. Procurez-vous quelques articles essentiels avant d'introduire votre chat dans sa nouvelle maison, mais ne vous laissez pas emporter par l'enthousiasme, car vous voudrez prendre le temps de découvrir sa personnalité et ses préférences. Il importe de vous munir d'aliments secs et en conserve, ainsi que de bols distincts pour la nourriture et l'eau, que vous disposerez à l'endroit où vous prévoyez le nourrir.
The natural mouses trio - Tux and Tabby
  • Respectez son intimité. Tous les membres de la famille ont droit à leur intimité, et votre chat aussi! Assurez-vous de placer sa litière dans un endroit tranquille et à l'écart de l'endroit où vous le nourrissez. Un bac à litière avec 7 à 10 cm de litière, comme celle agglomérante et scellanteMC Arm & HammerMC suffit pour garder votre foyer libre d'odeurs pendant sept jours.
  • Allégez votre fardeau. Vos sacs d'épicerie sont bien assez lourds, la litière Agglomérante et ScellanteMC Arm& HammerMC allégée offre désormais le même nombre de remplissages que la litière agglomérante ordinaire Arm&Hammer, mais avec un poids coupé de moitié, ce qui permet de la transporter plus facilement.
  • Le temps de jouer. En ayant différents types de jouets sous la main, vous pourrez mieux jouer avec votre chat et déterminer quelles sont ses habitudes de jeu. Munissez-vous d'une planche ou d'un arbre à griffes, car les chats ont besoin d'user leurs griffes. Autrement, ce sont vos meubles qui en souffriront!
Bonne découverte, amusez-vous!

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

* On m'a sélectionnée pour prendre part à la première cohorte du programme des blogueuses ambassadrices Church & Dwight 2016. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et offres de Church & Dwight. Toutefois, prenez note que les opinions que je partage sur ce blogue sont mes propres opinions.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: