Un réveil par photothérapie

février 19, 2016


Quoi de mieux que de se réveiller en pleine forme et de manière naturelle, je vous avoue ne pas connaître meilleur scénario! C'est ce que propose la lampe-réveil Philips qui trône sur ma table de chevet depuis la semaine dernière.


J'ai choisi d'y consacrer un article parce que depuis que je l'ai, je ne cesse d'en vanter les mérites à mes proches! De plus, le sujet est encore méconnu, donc voici quelques informations pertinentes à savoir avant de faire l'achat d'un réveil à photothérapie.


Inspirée du lever de soleil, la lampe-réveil exploite une combinaison unique de lumières et de sons pour se réveiller de manière naturelle afin de commencer la journée du bon pied. Dans le concret, on détermine l'heure du levé (chez moi, c'est fixé à 6h45 a.m.) et le son désiré (chant d'oiseaux, bruits forêt tropicale ou encore radio FM). Environ 15 minutes avant ladite heure sélectionnée, le "soleil se lève". Tranquillement, mais surement, la lampe réveille commence doucement à briller en une lente progression qui atteint son apogée au moment du réveil. C'est doux, subtil comme croissance ; la luminosité douce. Donc en un quart d'heure, la lampe réveil atteint le jaune vif et déclenche les bruits d'oiseaux (chez moi, c'est celui-là que j'ai adopté).


Vous snoosez chez vous: tapez le dessus de la lampe, et le réveil comprendra la demande de rappel d'alarme. Les transitions sont harmonieuses (y'a pas d'autre mot), voir carrément futuristes. Au premier matin d'essai, j'ai dit à Husband que j'avais l'impression d'être dans le film "Her", pas que le réveil parle ni rien, mais plutôt pour cette sensation aérienne que tout s’enchaîne bien, vous voyez?

Maintenant, quelques informations techniques: la lampe-réveil est tactique, la luminosité se contrôle manuellement et le réveil se branche avec une fiche au mur. Si vous devez fan de la lumière chaleureuse qui en émane, sachez qu'il est possible d'utiliser le réveil comme lampe de chevet. Est-ce que je la recommanderais à mes proches? Oui, c'est déjà fait! Plusieurs modèles de lampe-réveil sont présentement sur le marché, lisez attentivement l'emballage pour vous assurer d'avoir toutes les options que j'ai énumérées dans mon article.

*Pour magasiner ma lampe-réveil Philips, c'est ICI.

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

On m'a remis une lampe-réveil par photothérapie de Philips afin que j'en fasse l'essai. L'idée d'en rapporter mes impressions dans cet article est mienne. De plus, tous les commentaires et opinions issus de cet essai, sont émis avec honnêteté à mes lecteurs.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: