Recette printanière avec PC

mars 30, 2016

Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? Un gâteau composé de crêpes étagées, c'est tout simplement génial! Ça se prépare à l'avance, ça se prépare en un rien de temps et ça donne un look original à notre tablée. Envie d'en préparer pour déjeuner? Allez-y, c'est permis!


Gâteau étagé aux crêpes


Ingrédients

Directives

  1. Combiner le mélange à crêpes et l’eau jusqu’à l’obtention d’une texture légèrement grumeleuse. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Réserver.
  2. Préchauffer une poêle antiadhésive de 25 cm (10 po) à feu moyen. Vaporiser d’aérosol de cuisson. Verser 125 ml (½ tasse) de pâte dans la poêle; l’étendre rapidement pour former une crêpe de 18 à 19 cm (7 à 7 ½ po). Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur le dessus et que le dessous soit doré. Retourner la crêpe une seule fois et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit complètement cuite. Transférer sur la plaque de cuisson préparée. Répéter avec le reste de la pâte pour obtenir 7 crêpes. Laisser refroidir pendant environ 15 minutes.
  1. Fouetter la crème dans un bol froid, avec le sucre à glacer et la vanille.
  2. Déposer une crêpe sur une assiette de service; étendre 50 ml (¼ tasse) de skyr. Ajouter une crêpe sur le dessus et répéter jusqu’à ce que toutes les crêpes et le skyr aient été utilisés. Déposer la crème fouettée sur le dessus; étendre jusqu’à 2,5 cm (1 po) du bord. Garnir de framboises et de fraises. Ajouter des feuilles de menthe, si désiré. Couper en 8 pointes; servir avec un filet de sirop d’érable.
La crème fouettée sucrée ajoute une touche gourmande à cette version du gâteau mille crêpes garni de skyr faible en gras. Si vous ne servez pas le gâteau immédiatement, étendez la dernière couche de skyr jusqu’à 2,5 cm (1 po) du bord de la crêpe du dessus pour vous assurer que la crème fouettée recouvre complètement le skyr et l’empêche de sécher.

Bonne préparation!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: