SNH 2016: Thinking Habitat

mars 18, 2016

Mandatée par le Salon National de l'Habitation afin d'y dénicher mon coup de coeur de cette 37e édition revisitée pour 2016, je savais que la tâche ne me serait pas simple... Tant de belles idées, inspirations sous un même toit! Moi, la fan finie de décoration, je devais trancher et retenir au moins un exposant qui selon moi fait toute la différence. Voici ce que j'ai retenu de ma visite au SNH2016, présenté par RE/MAX en collaboration avec la Banque Nationale, de la Place Bonaventure du centre-ville de Montréal. 

Moi, en mission, aux côtés de Josée Lavigueur, porte-parole d'Opération Enfant Soleil
Le Salon National de l'Habitation s'adresse aux participants désireux d'y puiser l’inspiration et la confiance pour faire passer leur projet du rêve à réalité certes, mais aussi aux gens comme moi qui au fil du temps ont développés une véritable passion pour la décoration et la rénovation de maison. Pour y arriver, cette année plus de 500 exposants et partenaires y étaient pour échanger astuces et conseils.

Dans la foulée, j'ai pu déjeuner avec Vanessa Sicotte qui nous présentait son coup de coeur de l'édition, soit les nouveaux électroménagers de stainless noir par Samsung. Une innovation qui allie style et nouvelles technologies en un tout qui ferait pâlir d'envie tous rénovateurs en herbe, moi inclus! Je ne cesse de penser au four qui s'ouvre en deux sections, ICI.

Cute présentation pour cette petite pause gourmande en compagnie de Vanessa Sicotte et Samsung!
Mais ce qui a sans conteste captée TOUTE mon attention, c'est l'attraction vedette Thinking Habitat. Un projet qui tombe exactement dans mes cordes: une entreprise québécoise spécialisée dans la construction d'habitations résidentielles et le développement de projets immobiliers locaux et internationaux. Les habitations et les bâtiments commerciaux de Thinking Habitat sont préfabriqués au Québec, en usine, à partir de structures d’acier provenant de conteneurs maritimes recyclés. 


5 raisons qui ont arrêté mon choix sur Thinking Habitat 

  1. La réduction de l’empreinte environnementale de leurs projets d’habitation est au cœur des préoccupations de l'entreprise.
  2. Grâce aux toits plats en acier, leurs maisons, villas, chalets et mini-chalets permettent de bénéficier d’un toit vert (!)  On peut alors aisément « végétaliser » cet espace ensoleillé en ajoutant, à peu de frais, du gazon ou même un jardin afin d’y aménager une terrasse.
  3.  Le polyuréthane giclé à base d’huile de soya, utilisé comme isolant, a été développé par la compagnie québécoise de Boisbriand Demilec. Ce produit s’appelle Airmétic Soya et possède un coefficient R de 6.0 par pouce, une des valeurs les plus hautes sur le marché. Il a reçu la certification GREENGUARD, remise par l’organisme international Greenguard Environmental Institute aux entreprises qui conçoivent des produits à émissions polluantes très faibles ou nulles, et est membre du conseil du bâtiment durable du Canada.
  4. Son design (j'en raffole!) où chaque pied carré est réfléchi pour faire profiter d'un espace ergonomique et optimal où il fait bon vivre. 
  5. La structure d'acier assure la construction la plus solide à ce jour grâce aux caissons d'acier qui présentent une durée de vie presque illimitée. 
De plus,  La modulation de conteneurs permet également une flexibilité dans l'aménagement de vos espaces de vie et de travail, au fil du temps. Ces derniers peuvent facilement venir se greffer au projet d'habitation initial et ainsi permettre l’ajout d’étages ou d’annexes supplémentaires.

Je compte bien me rendre visite à la maison modèle Thinking Habitat de 2560pi.2 localisée tout près de chez moi. Ça vous dit aussi ? Elle est située au 122 rue de la Cîme, dans la Seigneurie du Mont-Shefford à Shefford, à 5 minutes de l’autoroute 10 (Aut. des Cantons de l’est).

Je vous tient au courant pour la suite!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: