Mon pétillant défi d'hydratation

avril 28, 2016

#RéinventerDésaltérer 

Nestlé Pure Life Sparkling nous met, nous les canadiens, au défi de revoir nos habitudes de consommations d'eau. Est-ce le type de résolution que vous mettez sur votre liste année après année? Je suis comme vous. C'est pour définitivement rayer cette résolution de ma liste et en faire une habitude courante, que j'ai accepté de me joindre à l'équipe des sept influenceures canadiennes à prendre part à l'initiative “RéinventerDésaltérer” un défi s'étalant sur une période de sept jours. 


Le défi a pour but d'encourager les femmes à revoir et modifier leur routine quotidienne dans le but de faire de meilleurs choix pour leur santé. Choisir un mode de vie plus sain ne devrait pas être perçu comme une punition. Au contraire, cela devrait être amusant et rafraîchissant ! Voici quelques exemples simples qui pourraient vous convenir:

  • Emprunter les marches au bureau
  • Débuter la journée par 5 minutes d'exercice physique
  • Remplacer un café par un grand verre d'eau

Mon inscription au gym
Mon plus grand et plus important changement aura été de m'inscrire au gym pour une période de 3 mois. Le mien est à une distance d'environ 5 minutes de marche de ma maison. Je savais que le peu de kilomètres m'en séparant serait un facteur fort d'encouragement pour remplir ce défi. 


C'est extrêmement difficile, mais l'assiduité est la clé. Le programme élaboré par mon entraînement prend en considération mes objectifs. Le fait de me savoir bien encadrée m'évite de paniquer ou encore de trouver des excuses pour repousser mes séances d'entraînement. Être fière de soi, ça pèse très lourd dans la balance du bonheur. Cette étape me gonfle de fierté.

Débuter et terminer la journée par un verre d'eau
La soif, ça se développe jusqu'à devenir un geste spontané. La réalité est que notre corps a besoin d'une bonne quantité d'eau quotidienne (environ 2 litres pour un adulte) pour son bon fonctionnement. Certains y mettront du citron et la boiront chaude au déjeuner, mon rythme de vie de maman de 3 enfants ne me permet pas encore le luxe de m'asseoir pour déguster le tout. J'accompagne plutôt mon déjeuner d'une tasse de 250 ml d'eau. De cette façon, je sais que je suis sur la bonne voie et ça m'encourage à maintenant le rythme au fil de la journée.

Boire de l'eau à chaque repas
J'ai coupé les boissons gazeuses (sans sucre), ce qui n'était pas une mince affaire en soi croyez-moi. J'aime beaucoup accompagner mon repas d'une boisson pétillante et l'eau plate m'apparaissait exactement comme son appellation: plate. J'ai migré vers l'eau pétillante Nestlé Pure Life, légèrement aromatisée. La meilleure découverte de ce défi en fait! Particulièrement rafraîchissante, elle est offerte en deux formats (355 ml ou 1L) et se déclinent en une vaste sélection de saveurs : lime, citron, mandarine, cerise noire, nature ou encore citron-lime, lime-framboise et mangue-pêche-ananas, pour le format canettes vendu à la caisse de 12.


J'ai rapidement adopté l'eau pétillante Nestlé Pure Life (ne contient ni calories ni sucre) une bouteille ou une canette trône en permanence sur ma table de travail pour m'encourager à m'hydrater davantage. Cette solution d’hydratation délicatement aromatisée et gazéifiée remplace avantageusement les boissons sucrées. 

Buvez autrement pour reporter un week-end santé  
Adopter des changements positifs dans votre vie et participez au défi Réinventer, désaltérer. Six Canadiens remporteront le premier prix, soit un week-end santé VIP à Toronto. Inscrivez-vous en ligne à Sparkling7DayChallenge.ca et recevez sur-le-champ un bon de réduction échangeable contre une caisse d'eau pétillante Nestlé Pure Life. Incitez vos amis à prendre part au Défi et partagez votre expérience au moyen du mot-clic #RéinventerDésaltérer. Bonne chance!

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

Nestlé m'a sélectionnée pour prendre part à son programme #RéinventezDésaltérer. Dans le cadre de mon association à ce groupe, je reçois des produits et une rémunération. Toutefois, prenez note que les opinions que je partage sur ce blogue sont miennes et authentiques.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: