Green-Up !

mai 06, 2016


Les beaux jours s'installent (Alléluia!) et le soleil rayonne parfois et DONC, c'est le temps de reverdir notre vie!


Mon cher petit balcon a repris de ses couleurs avec les pousses que j'ai chouchoutés pendant des mois. Il était temps de planter. L'année dernière, j'avais commencé à investir cet espace, le rendre plus vert pour pouvoir respirer un peu dans cet univers de pierres et d'ardoises. Les jardins et les arbres se font plus discrets dans les villes en France et ce besoin de nature (instinct canadien ?)  m'a poussé à verdir mon environnement. Une nécessité-absolue !

Si vous avez envie vous aussi de vous y mettre, ce n'est PAS DU TOUT compliqué. Je vous donne quelques conseils bien avisés que ma maman chérie m'a bien appris.


Choisir des plantes "faciles"
Je n'ai pas le pouce vert, j'ai des manucures de fou et je ne connais rien aux cycles des plantes MAIS c'est toujours très agréable de se mettre les mains dans la terre avec de jolis gants roses, croyez-moi! Pour vous rendre la tâche agréable, choisissez des plantes qui poussent facilement et qui n'ont pas besoin d'attention particulière: lierre grimpant, géranium, bacopa, lavande, fraisier, tomates cerises. Que du soleil et de l'eau! Si vous vous sentez d'attaque, j'ai aussi quelques petits conseils qui vous attendent ici sur les semis et les graines !



De nouvelles plantes sans achat!
Saviez-vous qu'il est facile de se partir de nouvelles plantes à partir ce celles que nous avons déjà?
Coupez une tige avec quelques feuilles de lierre ou de géranium, mettez la base dans l'eau et vous aurez de nouvelles racines en quelques mois. C'est presque magique. Partez vos nouvelles plantes l'hiver et elles seront prêtent à être plantées tout juste pour l'arrivée du soleil au printemps!


L'engrais
Pour les plantes en pots sur le balcon, il est nécessaire de mettre du l'engrais à nos plantes. Vous pouvez en mettre jusqu'à une fois par semaine. Go! Pour ma part, je choisi de l'engrais naturel et bio (pour mes fraises) à base d'algues.



Le pot adéquat  
Avant de choisir un pot pour planter vos fleurs, n'oubliez-pas qu'elles prendront de l'ampleur durant l'été: les racines grandiront et les plants aussi. Il vaut mieux prendre un pot plus grand que trop petit.

Green-up !

Mariève XO
collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: