Mes trouvailles chez Village des Valeurs !

juin 09, 2016

#FindTheFind
Mettre à jour sa garde-robe et nettoyer son placard, je le fais à chaque début de saison. Ça m'aide non seulement à y voir plus clair, mais également à cibler ce dont j'ai vraiment besoin et/ou ce dont je ne me sers plus du tout! J'ai quelques conseils en la matière, que j'ai envie de vous transmettre pour cette nouvelle saison ; ceux-ci s'appliquent peu importe votre budget !


Garder le minimum
Probablement une des tâches les plus lourdes sur ma liste: ne conserver que le minimum nécessaire pour composer mes looks. Je trie selon trois piles, la première à garder, la seconde à jeter et la troisième à donner. Je plie toujours soigneusement chaque item à donner que je range dans de grands sacs réutilisables. J'en accumule quelques-uns avant de me présenter au Village des Valeurs (ma destination favorite est la boutique PieIX, coin Ontario à Montréal). Je sais que ces dons en aident d'autres car tout au long de mes études post-secondaires, c'est avec très peu de sous que je subvenais à mes besoins. Cette succursale était le principale adresse où j'y dénichais de "nouveaux" vêtements. C'est à mon tour de redonner!


Cibler ses besoins
Pour l'été, j'ai remarqué que ma garde-robe manquait de robe maxi! J'ai craqué pour celle-ci, le combo rose néon et gris t-shirt est tout simplement parfait. Il faut faire du cintre si on souhaite dénicher une perle rare dans une boutique comme le Village des Valeurs. Voyez ça un peu comme une chasse au trésor, on ne sait jamais ce qu'on peut y trouver. À ce sujet, visez-moi un peu les accessoires que j'ai trouvés! Un de ces bracelets en est un COACH (!) étiqueté à 5$. J'vous dit, magasinez seconde main réserve son lot de surprises.



La morale de l'histoire? Nul besoin de dépenser des centaines de dollars pour rafraichir sa garde-robe estivale! Suffit d'être prête à faire ses recherches car le second de mai est une vraie mine de trouvailles géniales tant pour la maison que pour votre garde-robe.
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse


Le Village des Valeurs est bien plus que votre boutique de secondes mains. L’entreprise supporte des organisations sans but lucratif de votre région comme l’Association Canadienne du diabète et l’Association Canadienne des troubles de développement, pour ne nommer que celles-là. N’oubliez pas de donner vos items réutilisables à une organisation sans but lucratif locale, au Village des Valeurs. En plus de supporter ces organisations, vous aidez la planète. Le Village des Valeurs, bon et économe! Pour en apprendre davantage : http://www.villagedesvaleurs.com/
Cette publication vous est présentée par le Village des Valeurs par l’entremise de Mode Media Canada.  Les opinions qui y sont exprimées sont celles de l’auteur de ladite publication et ne reflètent pas nécessairement les opinions et les points de vue du Village des Valeurs.

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ben voyons!!!! Tu trouves ben des belles affaires!!! J'ai vraiment envie d'aller faire un tour, ça fait vraiment longtemps que je n'y suis pas allée!

    RépondreSupprimer

Laissez votre commentaire ici: