Bouffons!Mtl

août 03, 2016

Qui dit la saison estivale, dit la saison des festivals! Et Montréal nous en offre une belle panoplie, que ce soit pour célébrer la musique, la mode ou encore la diversité culturelle. Comme la bouffe et moi, on vit littéralement une histoire d’amour, je ne pouvais absolument pas rater le festival le plus gourmand de la métropole, soit le festival Bouffons!MTL.



Du 16 au 30 juillet à deux pas du Quartier des spectacles, les gens ont pleinement profité du plus grand village gourmand à ciel ouvert en Amérique du Nord. C’est dans une ambiance conviviale et animée que les foodies montréalais ont célébré la diversité culinaire de la métropole. Une cinquantaine de Food Trucks et de kiosques proposaient toutes sortes de bonnes choses à se mettre sous la dent, autant pour les vegans que les grands carnivores de ce monde. Différents produits étaient offerts en dégustation tels que des bières, des vins, des spiritueux ainsi que de nombreux plats de toutes les cultures et les saveurs.


J’ai dû faire le tour des kiosques à quelques reprises avant de faire un choix tellement tout avait l’air délicieux! J’en ai donc essayé trois. Le premier était le Food Truck la Boîte à Fromage qui offre un menu mettant en vedette la raclette d’Oka ainsi que les fromages d’ici. La raclette de bœuf effiloché et champignon... tout simplement divin! Je me suis ensuite rendue au  Food Truck Au Pied de cochon du chef Martin Picard où j’ai dégusté des croquettes de poulet au sirop d’érable… j’en bave juste à y repenser! Et finalement, j’ai fait un arrêt au Bar à vin Chartier où j’ai eu le privilège de déguster le tout nouveau vin blanc de François Chartier, le Blanc Chartier 2014 pays d’Oc.

Source
J'ai vraiment adoré ma première expérience au festival Bouffons!MTL et soyez assurés que j'y serai l'été prochain! Afin de tout connaître sur le festival et de vous renseigner sur la prochaine édition, rendez-vous sur le site internet en cliquant juste ICI

Marie-Ève xo
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: