FMD - Festival de Mode et Design à Montréal

septembre 07, 2016

Hello tous et toutes !
Cette année du 15 au 20 août, avait lieu le FMD, Festival de la Mode et Design de Montréal. oì l'occasion visait à célébrer la création en plein coeur du Quartier des spectacles! L’événement était siiii incroyable, nous avons, les NaNas (Valérie et moi), eu un immense plaisir à y participer!


Bar à vin (d'Alsace en plus), bar à ongles par Dynamite, bar à tresses, notre soirée a commencée avec beaucoup de belles attentions et de plaisirs partagés ; de belles rencontres lors d'un bel événement quoi!


Premier arrêt prévu: les coulisses du FMD, où l'on pouvait voir mannequins, coiffeurs et maquilleurs à l'oeuvre. Sous une chaleur mémorable, ils ont crée les looks devant nos yeux, pour chacun des défilés à venir en soirée. 

Hair Style du FMD
C'est le talentueux Denis Binet qui était à la tête de l'équipe de coiffeurs (la digne mère de Valérie était un tantinet beaucoup trop jalouse de notre rencontre avec le pro). Nous avions tellement d'attentes qui ont toutes été surpassées haut la main. Denis nous a accueilli avec bises et compliments. avant d'élaborer sur ce qui l'inspire avant tout pour ses looks: la jeunesse, la simplicité, la fille qui ne s'arrange pas et qui porte ses cheveux le plus naturel possible. 


Les filles, c'est fini le brushing avec les milliers de produits coiffants! Back to basic!

Défilé Dynamite
Nous avons été plutôt impressionnées (et surprises) par celui-ci. Des look très soignés, classiques et chics ! Les couleurs à l'honneur étaient le marine, le bourgogne et le kaki, couleurs phare de l'automne. Pour finir le show, une petite chorégraphie de danse contemporaine avec de la musique éclatée. Perfect !


Défilé La Vie En Rose 
Pouvoir assister aux défilés était super, mais celui de La vie en Rose était pas mal au top! Bon, déjà c'est impressionnant de voir des femmes trop bien foutues de 6 pieds (1m85 pour les lecteurs français) et de les voir marcher avec une telle concentration en petite tenue... ok, je vais définitivement travailler sur mes squats (!) Sinon, côté lingerie, la dentelle et les jarretières étaient à l'honneur. Pour ma part, j'ai adoré les chemisettes de nuit style kimono (mais un peu plus long). Un peu de "classe" en se levant le matin ? Oui svp! 


Pop-up Boutiques
Une série de jeunes créateurs venus de partout au Québec étaient au FMD pour présenter leurs créations, en passant des bijoux aux sacs, pochettes jusqu'aux produits naturels pour le corps. Petite balade, toujours dans le Quartier des Spectacles, à deux pas de la scène principale des défilés, nous avons arpenter les "Pop-Up" et dénicher des trésors. Nos coups de coeur vont aux vêtements de La Montréalaise Atelier et ses chandails très très doux, à l'aspect ultra confo, aux bijoux Humanity, Made in Saguenay (assez classique mais avec une touche bobo) et les MAGNIFIQUES ET TROP MIGNONNES pochettes La petite boîte (les illu sont fait en sérigraphie). Liens ci-bas.


(les petits cactus !)

(Elle est pas trop mimi dans son camion ?)

En espérant que ça vous a plus et peut-être convaincu d'aller y faire un tour l'année prochaine, nous, nous avons A-DO-RÉ! 
Des bisous !
Valérie et Mariève xoxo
collaboratrices

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: