Playtex Sport encourage les filles à briller dans les sports

septembre 05, 2016

#playonCA
Pour un grand nombre de jeunes Canadiens, le retour en classe signifie aussi le retour aux sports. Malheureusement, près des trois quarts (72 %) des filles du secondaire se disent incapables de participer pleinement à des activités sportives dans leur école, faute de pouvoir défrayer les droits de participation aux événements, les coûts de transport, l’achat d’uniformes, etc. C’est ce qui est ressorti d’une étude menée par PlaytexMD SportMD, qui a également mis au jour la perception des Canadiennes selon lesquelles « les garçons ont souvent droit à plus de soutien que les filles ».**


« Nous devons être fiers de nos jeunes athlètes canadiennes et devons les encourager à poursuivre leur but. Elles sont en droit de s’attendre à ce qu’on leur accorde autant de ressources qu’aux équipes de garçons », fait remarquer Jill MacKinnon, chef de marque,PlaytexMD SportMD.

Programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada »
Pour égaliser les chances et encourager les filles à briller dans les sports, PlaytexMD SportMD invite les Canadiens à soumettre une demande de bourse dans le cadre du programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada » destiné aux équipes sportives féminines des écoles secondaires au Canada. Les demandes peuvent être soumises à www.playtexplayon.ca.

« Par son engagement, Playtex Sport encourage les filles à ne pas lâcher, et notre programme de bourses est un bel exemple de cet engagement », poursuit Mme MacKinnon. Deux équipes canadiennes du secondaire ont déjà bénéficié d’une bourse dans le cadre du programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada ».

La prochaine fois, ce pourrait être une équipe de votre école !
D’ici au 31 octobre 2016, les Canadiens peuvent déposer une demande de bourse pour une équipe sportive féminine du secondaire à www.playtexplayon.caEn plus de vous inviter à faire une demande de bourse, PlaytexMD vous invite à joindre la conversation au sujet des équipes sportives féminines au Canada en utilisant le mot-clic #playonCA.

Site Web : www.playtexplayon.ca
Instagram : @playtexplayon
Twitter : @playtexplayon

PlaytexMD SportMD peut choisir d’accorder des bourses (jusqu’à 50 000 $ au total, soit jusqu’à 5 000 $ par équipe) à une ou à plusieurs écoles secondaires au Canada. Date limite des demandes : 31 octobre 2016 à 11:59:59 (HE). Aucuns frais de dépôt de demande, ni aucune obligation d’achat. Limite d’une demande par proposant(e). Aucune garantie d’octroi de bourse. Programme assujetti à certaines modalités, accessibles à www.playtexplayon.ca.
**Au sujet de l’étude de PlaytexMD SportMD
En mai 2016, PlaytexMD SportMD a commandé à la firme Triple Scoop Premium une étude de marché pour sonder l’expérience sportive au secondaire auprès de 701 Canadiennes âgées de 13 à 24 ans.
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

Cet article vous est présenté par Playtex Sport. En tant qu'influenceure, une rémunération et le produit m'ont été remis afin d'en faire l'essai. Toutefois, les opinions et commentaires de cet article sont 100% miens. 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: