Les produits naturels Idoine Cosmétiques

novembre 17, 2016

La Biosphère, vous vous souvenez? La grosse «boule» au Parc Jean-Drapeau qui était le seul musée de l’environnement au Canada il y a quelques années. J’y ai travaillé pendant 3 ans… Avant que le gouvernement conservateur ne la ferme, mais ça c’est une autre histoire.


Tout ça pour dire. Les cosmétiques. C’est à cet endroit que j’ai commencé à m’intéresser à la constitution des produits cosmétiques. Pour tout vous dire, ce que j’y ai trouvé ne faisait pas du tout mon affaire; présence de produits chimiques en trop grande quantité. Je vous mentirais si je vous disais que j’ai arrêté de les utiliser depuis, mais je tente de faire des choix plus éclairés. C’est pourquoi j’ai été ravi lorsqu’on m’a proposé d’essayer deux produits bio sans produits chimiques de la gamme Idoine Cosmétiques, l’Exfoliant Douceur Visage et la Crème Douceur Visage.


Premièrement, l’Exfoliant Douceur Visage. 

Lors de la première utilisation, j’ai été très surprise par la texture, à la fois terreuse et huileuse. En même temps, il s’agit aussi des deux raisons qui m’ont fait l’adopter; le feeling du naturel, presque de l’argile sur la peau. Il faut dire que j’étais aussi tannée des exfoliants astringents qui assèchaient encore plus ma peau qu’elle ne l’était déjà.

C’est un exfoliant que j’ai intégré dans ma routine du soir plutôt que du matin, et ce deux fois par semaine.
Prix : 44,00 $ pour 100 ml sur http://idoinebio.com/


Deuxièmement, la Crème Douceur Visage.

Les résultats sont parfaits : cette crème a exactement les mêmes résultats que ma crème La Roche Posay ; ma peau très fragile n’a fait aucune réaction, et même parvenait à atténuer mes rougeurs. Les huiles essentielles présentes dans la crème y était certainement pour quelque chose.

Dans le même ordre d’idée, son odeur d’huiles essentielles en fait un produit excellent pour la routine du soir : son odeur réussi à apaiser mes journées chargées et à préparer mon cerveau à une bonne nuit réparatrice.

Prix : 44,00 $ pour 30 g sur http://idoinebio.com/




Je m’étais toujours fait dire, un peu comme les shampooings, qu’il était idéal d’alterner les soins pour la peau ; cette façon de faire permets de stimuler diverses glandes ou propriétés de la peau qui sont moins sollicités d’un soin à l’autre. Alors, vous vous en doutez, bien contente d’avoir trouvé de nouveaux produits… bons pour la peau, bons pour la terre.

 Je t’aime, Madame la Terre
Émilie XO
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: