Cheveux 101 Le Henné : Attention !

décembre 02, 2016

Je voulais vous partager cette histoire de cheveux parce la semaine dernière, j'ai eu un petit "failed capilaire"... Pour ceux qui me connaissent mal, allons en aux faits : j'ai une pathologie du cheveux, celle d'être bipolaire. Les symptômes sont un changement de tête constante, une immense envie d'avoir toujours de nouvelles coupes, couleurs. Bon pour moi, c'est surtout la couleur. Only God knows why.


Habituellement c'est top (bah je me flatte un peu) mais même le grand Denis Binet m'a dit (un jour au FMD à Montréal) de continuer à bidouiller, que c'était super (ma couleur rose-gold). Pour revoir l'article c'est ici. Mais là, ma couleur rose chatoyante, je la pleure. 

(ça c'était ma tête avant...)

La semaine dernière, j'ai décidé de faire du henné. Sur beaucoup de blog santé/nature/beauté bio/turn green, on ne fait que venter les usages de cette plante qui, à la fois, agit comme un masque capillaire réparateur et un soin colorant. Ne contenant aucun produits chimiques, je me suis dit que ça valait le coup.

SAUF QUE...
La couleur sur la boîte n'est jamais vraiment celle que vous obtiendrez sur votre tignasse!! Il y a deux types de coloration à l'henné: celui à fond rouge (acajou, roux, auburn) et l'autre, qui permet des teintes plus froide (blond cendré, le châtain, brun naturel, noir).

Résultat:  La couleur auburn que j'ai choisit en "mode yolo vas-y" sur mon blond n'a pas donné la couleur désiré = mes cheveux étaient orange. Là, j'ai paniqué.

Si cette mauvaise expérience vous arrive, il existe des solutions et je les ai testées. Pour ces tips,  je suis allée faire un tour sur LE blog adapté à cette situation: le blog du cheveux.

(la fille pas convaincue...)

Bye Bye Henné
Un masque à l'argile sur toute la chevelure agira comme "dégorgent". En gros, ça enlève quelques nuances et vous rapproche plus rapidement de votre couleur d'origine.

*Recette à  poser 30 minutes (max) :
- argile verte
- jus de citron
- Vous en faites une bouillie à appliquer sur l'ensemble de votre tête.

*Pour info, l'argile absorbe, désintox, dépollue vos cheveux tandis que le citron leur donne de la brillance.

Colo sur Colo
Heureusement pour nous, le henné est naturel (et donc ne décape pas le cheveux mais le gaine) vous pouvez refaire rapidement une colo. Si votre pumkin's head vous gêne, vous pouvez refaire votre chevelure d'une autre couleur. Pour ma part, j'ai acheter un brun cendré. Bon, le résultat ne sera peut-être pas la couleur de vos rêves, mais vos potes arrêteront de dire que vous faites une belle canadienne digne des forêts d'érables à l'automne....

 (talala !!!)


RÉCAP
Le henné ne donne jamais la couleur sur la boîte.
Le henné et les colo chimiques = C'EST LE MAL.
Si vous êtes blondes, choisissez bien votre prochaine couleur...
Plus vous faites de coloration au henné, plus votre couleur sera intense et "punchée" (mais max 1 fois par mois hein !!! )
Le henné est temporaire, si vous n'aimez pas la couleur, soyez patient, ça partira...

Mariève XO
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: