La 6e Grande Dégustation de Montréal : cap vers le sud

décembre 06, 2016


La Grande Dégustation de Montréal est un rendez-vous annuel que je ne manque JAMAIS. C’est trop le fun, pour mes papilles et pour ma curiosité. Ça fait trop des beaux 5à7. Et surtout, c’est aussi agréable en couple, entre amis qu’en famille.


Je n’ai vraiment pas la prétention de dire que je m’y connais beaucoup en vin. Par contre, j’adore en apprendre sur le sujet, ce qui fait que de me rendre là-bas et d’avoir l’occasion de discuter avec les différents exposants est intéressant. Chaque année, je les trouve à la fois très attentifs à nos goûts et empressés de partager leurs connaissances.

De plus, je ne suis pas une fille très classique en ce qui a trait au vin : je suis plus le genre à aimer en découvrir de nouveaux que le genre à boire toujours les mêmes (Donc, oui. Parfois, je choisis le vin en fonction de l'étiquette). Cette année était une édition que j’allais aimer à coup sûr car il mettait en vedette des vins du Nouveau Monde, soit l’Argentine et le Chili.


L’Argentine. 5e producteur de vin dans le monde. La gamme des vins argentins étant très large, les possibilités d’associations sont variées, et donc intéressantes.

 Le Chili. 6e producteur de vin dans le monde. Ces temps-ci, c’est mon préféré. En photo, je vous présente mes découvertes cette soirée-là.


Ce qui m’a manqué cette année? De pouvoir acheter des bouteilles à l’unité, sur place. Il y avait probablement quelque chose à voir avec le fait que je partais, le vendredi soir, pour un souper… J’aurais aimé pouvoir partager mes découvertes! Enfin, je suis bien consciente de garder un inventaire de 1200 produits différents, venant de 160 producteurs de 19 pays serait chose impossible. Mais, on peut rêver, non? :)

À l’approche de Noël, cet événement m’a donné envie de vous faire un petite sélection Etsy de verres à vin personnalisés qui m'ont décroché un sourire.
13,89 $ sur Etsy
3,00$ sur Gordmans

18,04$ sur Etsy
16,65$ sur Etsy
Alcooliquement vôtre,
Émilie, XO
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: