Allez! On va se jaser santé - Probiotique Align®

avril 20, 2017

Cette semaine les nanas, j'ai envie que l'on jase d'un sujet qui touche de plus en plus de gens, la colopathie fonctionnelle, mieux connue sous l'appellation syndrome du côlon irritable (SCI). Je vous en parle car nous sommes deux nanas touchées au blogue et j'imagine que vous êtes plusieurs à nous lire qui éprouvez les même symptômes désagréables... 


Si le fait que Marieve et moi souffrions toutes deux du SCI m'ait motivée à vous en parler davantage, il y a plus tout de même plus, c'est qu'Avril est le mois de la sensibilisation au SCI ! Avant d'aller plus loin, penchons-nous rapidement sur ces symptômes désastreux qui rend cette maladie si pénible au quotidien. Douleurs abdominales, gaz et ballonnements figurent en tête de liste et apparaissent de façon systématique après un repas par exemple. Les intolérances alimentaires sont souvent en cause, il est nécessaire de s'attarder spécifiquement aux aliments ingérés pour tenter de cibler lesquels causent ces ennuyeux inconvénients.

Le diagnostic est important
Il est fort à parier que si un gastro-entérologue a déposé le diagnostic de SCI, vous vivez au quotidien avec ces désagréments. En cas de crise, le côlon irritable donne l'impression d'être au prise avec une gastro, c'est pénible. Mais que faire allez vous me dire ? J'en connais un papier sur le sujet, j'ai essayé pas mal tous les remèdes, Marieve s'est jointe en moi la quête de la solution miracle qui viendrait bannir à jamais tous nos maux! 

  • Tenir un journal alimentaire s'avère être une aide précieuse. Si l'action de tout noter ce qu'on ingère n'est pas un remède en soi, il nous a permis de déterminer avec certitude certains aliments réactifs pour notre système (pour moi, le poireau par exemple! Je réagis violemment, il m'a été aisé de déterminer qu'il s'agit là d'une forte intolérance alimentaire. Adieu poireau!). 
  • Éviter de manger très tard le soir: les soupers entre amis où la nourriture arrive sur la table à 20hres, pour moi c'est non! Le SCI ralenti ma digestion, manger tôt pour moi c'est la clé!
  • Les probiotiques sont clés ! Les probiotiques, qui signifient « pour la vie », sont les bonnes bactéries qui procurent les effets bénéfiques à notre corps et plus précisément à notre système digestif et immunitaire. D'ailleurs je vous en reparle ci-bas...



Probiotique, mais lequel ?
On m'a récemment mentionné qu'Align® est le probiotique le plus recommandé par les gastroentérologues aux États-Unis†. Comme je suis toujours ouverte à ce qu'on me propose une nouvelle piste de solution, voici ce que j'en appris: Align® One-a-day est un supplément probiotique qui contient des bactéries vivantes ayant une incidence positive sur la santé en plus de soulager et de gérer les symptômes liés au syndrome du côlon irritable (SCI). Notre corps a besoin de bonnes bactéries pour accomplir certaines de ses fonctions, à la différence des autres probiotiques sur le marché, j'ai retenu qu'Align® est le seul supplément probiotique à contenir la bactérie Bifidobacterium longum de sous-espèce infantis 35624, qui soulage et gère les symptômes associés au SCI. 

Ça sent le banc d'essai d'après vous ? Je suis très excitée d'intégrer ces probiotiques à ma routine quotidienne. Vous pouvez compter sur moi pour revenir vous partager mes observations !

Souffrez-vous du SCI vous aussi ? Qu'avez-vous essayer adopter comme pratique pour réguler vos symptômes ?

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

Cet article est présenté en collaboration avec le supplément probiotique Align® One-a-day. Les opinions et commentaires vous sont toujours présentés de façons honnête.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: