3 roadtrips, pour pimenter l'été

juillet 12, 2017


Cet été j'ai décidé de profiter au maximum de ce que les grandes routes du Québec ont à m'offrir! Ça signifie sortir de ma zone de confort pour explorer des endroits et découvrir des activités en famille qui jusqu'ici m'étaient inconnues. C'est derrière le volant d'une Santa Fe Sport 2017 que je compte sillonner le Québec à la rencontre de ses merveilles.


Prendre la route pour apprendre à pêcher à la réserve faunique du Saint-Maurice
Si prendre la route sans destination à un je-ne-sais-quoi de libérateur, prendre la route dans le but de réaliser une activité qui nous sortira de notre zone peut l'être davantage ! Nul besoin d'être des pêcheurs confirmés pour s'adonner à cette activité ici même au Québec. Quelques heures sur la route (218 km de Montréal pour être exacte), puis en forêt vous mèneront à un espace paradisiaque sur une plage privée, où des petites maisons de bois ronds ont été aménagées. Chaque installation fonctionne au gaz, éclairage compris (dépaysant à souhait!) et est pourvue d'un stationnement adjacent pour le véhicule. Aucun souci pour tout transporter, le coffre de la voiture Santa Fe est si spacieux, que cannes à pêche, glacière, épicerie pour la semaine et tout le tralala y entreront sans problème!
Info pour réservation ICI.

La réserve faunique du Saint-Maurice

Prendre la route pour découvrir le parcours nocture illuminé Foresta Lumina du parc de la Gorge de Coaticook
Voyez, c'est précisément ce genre d'activités qui m'enchanterait du Québec si j'étais touriste ! Il m'en faut pas plus pour avoir envie de jouer les visiteurs de ma propre province, cap sur Foresta Lumina, le parcours illuminé nocturne du parc de la Gorge de Coaticook! La forêt de la Gorge (165km de Montréal) s'anime à la tombée de la nuit, où l'on peut suivre une randonnée nocturne de 2 km truffée de surprises. On y découvre alors une forêt enchantée qui joue sur la scénographie, les éclairages et l’utilisation du mapping vidéo, le tout agrémenté d'une trame sonore originale. Le parcours directement inspiré de l’héritage imaginaire de la région et de la mythologie de la forêt québécoise promet une expérience mémorable. difficulté à conduire la nuit ? Le détecteur d'angle mort dont est munie la Santa Fe, émet une alerte sonore et visuelle dès qu'un objet ou véhicule est repéré par le radar. Ce dernier détecte les véhicules qui approchent l'angle mort, avant même que le conducteur ne les aperçoivent. Sur l'autoroute par exemple, ou en soirée, ce système est extrêmement pratique, il permet d'éviter des accidents! Info pour réservation ICI.

Foresta Lumina, du parc de la Gorge de Coaticook

Prendre la route pour l'ascension de la Via Ferrata, voisine de la Chute-Montmorency
La majestueuse chute Montmorency est un incontournable de la région de Québec. Située à 266km de Montréal, ce roadtrip est le plus éloignée de tous que je vous propose! Hors, la consommation d'essence raisonnable de la Santa Fe Sport (8,6L/100km en autoroute) n'a pas de quoi freiner l'élan d'explorateur qui m'habite.

Avec ses 83 m de hauteur, la chute Montmorency domine le paysage. La Via Ferrata quant à elle propose une balade hors du commun dans la faille de Boischatel et offre trois trajets de longueurs différentes avec une vue absolument époustouflante sur l’anse et l’Île d’Orléans. La tyrolienne double permet à deux personnes de traverser en même temps l'anse de la Chute sur une longueur de 300 mètres. Une expérience où l'adrénaline est dans le tapis! Info pour réservation ICI.

La Via Ferrata, voisine de la Chute-Montmorency
Laquelle de ces destinations vous emballe le plus ? J'ai trop hâte de m'y mettre, l'été s'annonce extraordinaire!


Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

Cet article est présenté dans le cadre d'un programme rémunéré d'ambassadeur Hyundai Canada auquel je participe.

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: