Au banc d'essai - Chevelure de déesse avec Ecrinal

août 09, 2017




Votre chevelure de déesse commence à se dessécher et perdre de l'éclat ?  
Saviez-vous que l'été est la saison où nos cheveux sont les plus abîmés? Eau de piscine (chlore), soleil (u.v.), mer (sel, sable), douches à répétition...
C'est donc le temps de chouchouter d'avantage vos cheveux. 

- Petit test 101 -

Pour savoir si vos cheveux sont dans un sale état, prenez un de vos cheveux et mettez le dans un verre d'eau (rempli à la moitié). Si votre cheveux flotte, c'est qu'il est en santé (bien gainé par l'huile naturelle). S'il coule au fond du verre, c'est qu'il est poreux et déminéralisé = besoin de traitement d'urgence.

Bon les miens sont détruits toute l'année à cause des décolorations et colorations qui s'enchaînent mais je me rassure en me disant que des bons produits pour les cheveux ne les abîmes pas d’avantage...
J'ai essayé plusieurs marques de shampoing, du bio, du naturel, du pas naturel et il est souvent difficile de savoir si nos cheveux sont vraiment en bonne santé !

J'ai testé les petits nouveaux chez Ecrinal, pour les cheveux très abîmés, secs et en manque de brillance. Le packaging n'est pas "tape à l’œil" mais la marque a fait ses preuves depuis longtemps avec ses soins pour les ongles et les cheveux. Les ingrédients actifs sont de sources naturelles et forment ensemble un complexe breveté résultant de 5 ans de recherche fondamentale dans le laboratoire à Monaco. 

Mon coup de cœur va pour le masque capillaire pour cheveux "secs et abîmés"! 
En matière de "comment appliquer un masque correctement", je vous suggère deux façons:

#1 Appliquer le masque 1 heure avant de faire votre shampoing = Méga hydratation.

#2 Lavez vos cheveux et ENSUITE appliquer le masque sur les cheveux humides = Répare et hydrate.

L'idée est de faire régulièrement des masques si vous voulez vraiment voir des changements ET surtout si vous avez les cheveux très abîmés. Par exemple, j'essaie d'en faire un avant chaque lavage (2 fois par semaine). Sinon, un par semaine, c'est très bien !



Pour ce qui est du revitalisant, il est intéressant car il fortifie le cheveux à la racine en les rendant plus "forts". Il y a donc un effet contre la chute de cheveux aussi, yé ! 

En récap, je pense que ces produits sont super pour les cheveux qui ont besoin d'un peu plus de chouchoutage que la normale et de soins spécifiques.

Bon shampouinage !

Marieve XO
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici:

nzke9l28n393g7cz0gz3bo07hi1non