Casper, le sommeil réparateur

octobre 30, 2017

Le changement d'heure qui surviendra le mois prochain (dans la nuit du 4 au 5 novembre, pour être exacte), suscite bien des débats. Certains en ont peur comme la peste (la plupart de ceux qui le craignent sont des parents pour qui changement d'heure signifie également changement de routine et donc rupture du sommeil), d'autres comme moi, l'attendent avec impatience!


C'est qu'en reculant l'heure, on gagne une heure de sommeil et dans mon livre à moi, une gracieuse heure additionnelle est toujours la bienvenue non ? Le sommeil réparateur, le vrai, est tellement bénéfique pour le bien-être en général, comment rechigner à l'idée d'obtenir une heure supplémentaire pour retrouver des forces ? 



Comment parer au changement d'heure
On estime qu'il faut environ 1 semaine pour s'adapter au changement de rythme provoqué par le passage à l'heure d'été ou d'hiver. Pour mieux s'y préparer, il existe quelques stratégies à adopter dans le but de supporter cette transition infligée à notre horloge biologique.
  • décaler ses heures de sommeil de quelques minutes/quarts d'heures pendant 2 ou 3 jours en amont ;
  • limiter le stress dû à la peur de ne pas se réveiller en programmant ses équipements électroniques la veille ;
  • sortir quotidiennement afin de profiter de l'ensoleillement et ainsi prévenir la dépression saisonnière, notamment lors du passage à l'heure d'hiver ;
  • ne pas hésiter à modifier son rythme de travail si possible afin de se caler sur le rythme solaire, aller au travail plus tôt pour finir plus tôt et profiter de la lumière jusqu'à la fin de la journée par exemple ;
  • se reposer le plus possible dans la semaine qui suit le changement d'heure.
C'est dans ma nouvelle literie Casper que j'effectuerai le changement d'heure dans la nuit du 4 novembre prochain. Les draps que j'ai choisis se commandent en 24hres en ligne (j'ai opté pour le combo blanc et gris, ICI mais d'autres combinaisons sont offertes sur le site. Ces draps sont somptueux, en plus d'être doux et résistants. Les oreillers quant à eux: deux vrais nuages, je les a-do-re! Sur le site de Casper, j'y ai lu le slogan: "deux oreillers valent mieux qu'un". J'approuve tout à fait cette déclaration! Les oreillers Casper sont en fait développés selon le principe de "l'oreiller DANS un oreiller". L’oreiller intérieur est dense et ferme, tandis que l’oreiller extérieur apporte de la souplesse à l’ensemble. Ils sont lourds et tellement confortables: le même effet obtenu à l'hôtel en posant la tête dessus. Ils valent chaque sous investis!

Prêts pour le changement d'heure ? N'oubliez pas de vous hydrater davantage car votre corps en aura grandement besoin pour cette transition de routine. Surtout, profitez-en pour vous offrir un sommeil réparateur!
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: