Idoine, la beauté québécoise au naturel

novembre 21, 2017


Ça y est, je suis de retour au bercail!
Après quelques longs mois en France, je reviens le cœur léger, les études terminées et c'est merveilleux. Mais qui dit retour, dit avion. Qui dit avion, dit air pressurisée-horrible-qui-vous-détruit-la-peau et ça mal quand on a une peau "qui pète les plonds à chaque changement". J'ai une peau très capricieuse qui  parfois me fais une crise d'adolescence 15 ans plus tard. Pour celles qui se reconnaissent en cet état d'incompréhension et de solitude, cet article vous redonnera peut-être une raison de vivre.

C'est avec bonheur que je vous présente aujourd'hui une pépite de la cosmétique Bio qui sauva littéralement ma peau en arrivant au Québec, donc ma vie, c'est la compagnie québécoise Idoine.  


Je porte votre attention sur le fait que cette compagnie est QUÉBÉCOISE (achat local), et que, depuis quelques années, notre cher Québec ne cesse de me surprendre en matière de bio. Les compagnies que je découvre depuis mon arrivée au blog sont nombreuses et celle-ci me réjouit!



Idoine c'est des soins pour la peau (corps et visage) de haute qualité, certifiés biologiques, vegan, équitables, issus du développement durable, élaborés et fabriqués au Québec, amen sister! Ils proposent 3 gammes de soins: antirides, peau mixte et peau sensible. Leur mantra est l'huile de moringa, utilisée dans la majorité des soins, qui régénère la peau, assouplie les peaux sensibles, équilibre la sécrétion de sébum des peaux mixtes et revitalise les peaux matures. Pour plus d'info sur cette huile miracle, c'est ICI


Je tiens à vous préciser que votre peau est votre barrière avec le monde extérieur. Cet organe a un pouvoir absorbant, donc tout ce que vous appliquez sur votre tronche est absorbée, vous comprenez l'importance d'utiliser des soins BIO...

 Pour vous présenter les produits Idoine, j'ai eu la chance de tester la gamme complète des soins pour peau mixte. C'est sans doute la première fois que j'utilise les produits d'une même compagnie, du démaquillant à la crème contour des yeux et je me rends compte que c'est pas con. En associant les différents produits d'une même identité, on peut voir les changements et améliorations visibles rapidement. Normal, les effets de chaque "couche" créent une synergie beaucoup plus efficace qu'un "j'vais essayé tout ça en même temps" - compilation de ramassis de flacons disparates.  
  
Coup de coeur #1 est le nettoyant visage
 Un flacon de 100ml rempli de pure merveille nettoyante sans abraser votre minois. Il a la consistance d'une crème qui sent bon le vert et qui nettoie gentillement. Vous pouvez l'utiliser matin et soir sans problème. Il est composé d'aloès vera (que je mets déjà en vrac sur mon visage), d'argile blanche et d'ylang-ylang. Pour craquer, c'est ICI.


Coup de coeur #2 est le tonique visage

J'adore ce tonique. J'en utilise depuis des années et celui-là est dans mon top 3 ever. C'est une explosion de brume végétale qui claque comme un fouet et rends votre peau fraîche et qui assainit les zones à tendances grassesSi vous êtes une flemmarde olympienne (comme moi), vous pouvez faire votre routine avec le nettoyant et (au moins) un tonique. Celui-ci protègera votre peau des agressions externes mais sachez qu'il maximise l'effet des ingrédients de la crème Idoine qui est l'étape suivant le tonique.. À vous de choisir.
 

Coup de coeur #3 la "routine"

Pour celle qui se demande c'est quoi une routine?
Une routine "beauté" c'est en quelque sorte différentes étapes que l'on opère le matin et le soir selon son type de peau. Les flacons Idoine ont un chiffre inscrit sur chaque étiquette pour savoir dans quel ordre les utiliser. Brillo!

La routine selon Idoine


1- Nettoyant visage

2- Exfoliant visage
3- tonique visage
4- crème visage
5- crème contour des yeux   

Où puis-je trouver ces merveilleux produits ? 

- Chez Avril
- En ligne
- Boutiques de produits naturels, cliquez ICI pour la liste.

À bientôt les Nanas !

Mariève XO
Collaboratrice
 

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: