LES CIRCUITS GOURMANDS DE LA MONTÉRÉGIE - Seconde partie

septembre 14, 2018

On y va pour la seconde partie de mon récit sur les Parcours Gourmands de Montérégie? Si vous avez loupé la première, reprenez-vous sur votre lecture en cliquant ICI. De belles photos vous y attendent ainsi que des découvertes foodies que vous voudrez ajouter à votre calepin d'adresses!

Quatrième arrêt: Le fruit défendu, restaurant et gîte
Dominique Guénette et José Calloo nous ont conviés à leur table pour casser la croûte à mi-journée de notre parcours chargé. Le menu sur ardoise proposait entre autre, un filet d'omble chevalier avec tombé de tomates locales au basilic et au feta: dé-li-ci-eux! 

En plus d'offrir de délicieux repas mettant de l'avant des produits bien d'ici, le Fruit Défendu reçoit également ses visiteurs à coucher. J'ai pu admirer les installations qui comptent notamment une piscine creusée, le tout sur fond enchanteur, petit oasis tranquille loin du brouhaha de la ville. J'y aurais volontiers fait la sieste! Une belle réservation à faire avec votre douce moitié, ou encore pour s'y ressourcer seul.


Le fruit défendu
Restaurant et gîte
1342 Rang Double
Rougemont, QC J0L 1M0


Cinquième arrêt: Le potager Mont-Rouge, halte gourmande
Il y a TANT à dire sur cet endroit!!! C'est une vraie petite merveille et définitivement mon coup de coeur du circuit! D'abord une mise en contexte, ou un fun fact, connaissez-vous mon obsession amour des tomates cerises? J'en mange TOUS LES JOURS depuis bientôt 10 ans. Oui, tous les jours. Avez-vous déjà vu une femme adulte pleurer des larmes de joie devant un champ? C'est exactement ce qui m'est arrivé lorsque notre guide nous a annoncé, comme ça, tout bonnement, que nous aurions droit à de l'auto-cueillette de tomates cerises au Potager Mont-Rouge. Environ 7 sortes différentes de tomates poussaient dans ce champ... SEPT! Des zébrées, des jaunes en forme de poire, des vertes (mûres!), des noires, etc... J'étais au PARADIS!

Un magnifique verger borde les champs de tomates et de fraises, j'ai appris que sous certaines dates spécifiques, il était même possible de suivre un cours de yoga sous les pommiers! Vérifiez le site web qui donne accès aux dates spécifiques d'activités (définitivement le genre d'endroit à visiter en famille, ne ratez pas le trampoline géant à même le sol!), ICI

Promis, je vous en dis plus prochainement, mais d'ici là retenez ceci: les légumes et les fruits qui s'y trouvent sont tellement beaux et abordables, apportez vos sacs réutilisables avec vous pour des emplettes. Oh et n'oubliez pas de ramassez un paquet de beignes maisons aux patates et un contenant de sel méditerranéen, vous me remercierez plus tard!


Halte Gourmande
154 Rang de la Montagne
Rougemont, QC J0L 1M0


Sixième arrêt: Le Domaine Cartier-Potelle
Fan de cidre, vous allez raffoler des produits élaborés au domaine Cartier-Potelle! Six produits issus des pommes du verger (une vue magnifique du domaine est accessible par la terrasse au niveau supérieur, disponible pour un p'tit 5 à 7 par exemple) sont à déguster, retrouvez-les ICI

Maintenant pour épater la galerie lors de votre prochain souper entre amis, il y a ce cidre fortifié que je n'ai malheureusement pas pu déguster, ce n'est que partie remise, qui suscitera des réactions. Plusieurs points de vente sont disponibles, consultez la liste ICI, mais l'option numéro est bien entendu de se déplacer au domaine durant le temps des pommes pour l'auto-cueillette avant d'entrer dans la bâtisse pour une dégustation de cidre.


277 Rang de la Montagne
Rougemont, QC J0L 1M0

Avez-vous aimé autant que moi cette escapade gourmande ? Imaginez un peu vivre ces 6 arrêts passionnants dans une seule et même journée, on en ressort épuisé certes, mais tellement enrichi! J'ai déjà TRÈS hâte de refaire l'expérience pour découvrir une foules d'autres adresses... et séjourner dans un gîte le temps d'une nuit d'automne, pourquoi pas!
Le passeport gratuit des Circuits Gourmands de Montérégie se trouve ICI.
Bonne escapade les foodies!

Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: