Le Taz de Montréal- L'activité familiale de la relâche scolaire

février 22, 2019


Vendredi dernier, la maman rurale que je suis s'est transformée en maman citadine! Et j'avais une excellente raison : explorer le Taz de Montréal avec mes trois garçons et l'ami de mon fils de 11 ans! Dès que j'y ai mis les pieds, j'ai obtenu la mention vert cœur par mes deux plus jeunes (4-6 ans). Ce qui signifie que j'ai eu un comportement exemplaire, yeah un point pour maman!! Mon grand, accompagné de son pote était tout simplement sans mot devant l'ampleur du skatepark. Il faut quand même spécifier que c'est le plus grand au Canada!


C'est certain que lorsqu'on est de Montréal l'accès est super facile, directement sur Papineau, je vous garanti que plusieurs autobus s'y arrêtent fréquemment. De mon côté, j'appréhendais un peu mon stationnement avec mon minivan long de 5 mètres. Heureusement, mes peurs n'étaient pas fondées, ils ont assez de parking pour y loger plusieurs autobus. Et c'est GRATUIT!


Dès notre arrivée, je m'y suis sentie comme chez moi. Les membres du personnels sont tous extrêmement gentils et souriants. La billetterie se trouve juste à l'entrée dans la magnifique boutique! On fait un petit tour question d'admirer les trottinettes freestyle, et les magnifiques chaussures! Mes enfants sont charmés.

Ils ont un super tarif afin de permette aux familles de profiter tous ensemble du TAZ. C'est 38$ pour 2 adultes et 2 enfants. Et, ils ont même pensé aux familles nombreuses. Il suffit d'ajouter 10 $ par enfant additionnel (max 2). C'est vraiment génial, car avec mes trois gars les prix peuvent parfois grimper rapidement. Ensuite, direction casiers afin d'y laisser nos effets et être libres. J'avais oublié mon cadenas, heureusement, Le Taz en avait à la boutique. Parfait pour la maman lunatique que je suis.


Le comptoir de location est gigantesque!! On est des vrais débutants, alors on n'a pas d'équipement. On se trouve donc tous une trottinette et un casque (15$ par personne) afin de profiter pleinement du TAZ. Notre moniteur, Gustavo Mixco, vient à notre rencontre et nous explique le déroulement du cours. Cela peut sembler superflu de se prendre un cours, mais sérieusement sans Gustavo, je n'aurais jamais eu le courage de descendre une rampe. Il faut dire que je ne savais même pas où me mettre les pieds pour tenir! Ils ont plusieurs options pour les cours, privés ou en groupe, débutant ou avancé, et le tout dans la discipline de notre choix. Peu importe ton niveau, un moniteur expérimenté saura répondre aux besoins de tous. J'ai vraiment un coup de cœur pour leur cours parent-enfant. Pour 46$, tu as le cours pour les deux et l'entrée pour la journée. C'est une façon géniale de se rapprocher ludiquement de son enfant.


Je croyais sérieusement qu'après 1 ou 2h mes enfants voudraient quitter, finalement on y est restés presque 6h sans se lasser. Je comprends mieux pourquoi on peut apporter son lunch et ses collations. Si comme moi tu n'as rien prévu, ou si tu veux simplement faire plaisir à tes enfants, il y a une cantine et les prix restent raisonnables. Autour de 6$ pour un trio.


Bientôt, se sera l'anniversaire de mon grand (12 ans), et devine ce qu'il veut faire? Rien de moins que de retourner au Taz et prendre un cours avec Gustavo! Il a même téléphoné à ses grands-parents afin de recevoir une trottinette freestyle pour sa fête!

Mes coups de cœurs au Taz:

-Sourires
-Cours privés parent-enfant
-Enfin une activité ou toute la famille participe en même temps
-Espaces démesurés (2 étages)
-Propreté
-Stationnement

Si tu te demandes encore quoi faire avec tes boules d'énergies pour la relâche scolaire, penses au Taz, car c'est l'endroit pour petits et grands. Tu peux réserver sans craindre la température et t'amuser toute la journée en famille ou entre amis et même en solo.

On se voit au Taz très bientôt!

Maude
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: