Chez Victoire célèbre son 10ième anniversaire

juin 20, 2019

Situé sur la rue Mont-Royal, Chez Victoire est un incontournable de la gastronomie d'inspiration française sur le Plateau et cette année le restaurant Chez Victoire célèbre son 10ème anniversaire. 



Si tu te demandes qui est Victoire, il s'agit d'un personnage issu de l'imaginaire littéraire de Michel Tremblay présente dans ses Chroniques du Plateau Mont-Royal. Voici l'idée derrière Chez Victoire:

« On voulait être proches de nos voisins en préservant un côté convivial avec ce très long bar de 21 places assises. Mais surtout, Victoire est l’un des personnages des romans de Michel Tremblay qu’on adore, et ses histoires se déroulent beaucoup sur l’avenue Mont Royal, entre les rues Fabre et Garnier, là où nous sommes situés. Comme ce personnage a un caractère spécial et charmant, on a pensé que c’était un joli nom. »Sindie Goineau, sommelière Chez Victoire

Cet été le restaurant inaugure une toute nouvelle terrasse, cozy à souhait et couverte pour bénéficier de l'air frais malgré notre été parsemé d'averses question de ne pas ruiner ta soirée.

crédit: Chez Victoire
Si tu veux prendre part aux célébrations de Chez Victoire, l'établissement propose des spéciaux alléchants. Je me suis rendue à ce sympathique resto un lundi soir question de briser la routine et d'essayer leur fameux porchetta. Les lundis pour 20$ + 10$, tu pourras savourer leur plat signature de porchetta maison accompagné d'un bon verre de vin.

Crédit photo Marise Perrier
Pour les amateures d'huitres, le mardi est la soirée car les huîtres y sont 1 dollar. Les mercredis la sommelière de Chez Victoire, Sindie, propose une sélection de vins à 50%. Le menu cocktail est également en fête et change régulièrement.


Bref, lors de ta prochaine sortie sur le Plateau, n'hésite pas à te rendre chez Victoire qui s'est refait une beauté spécialement pour célébrer ses 10 ans!


1453 Avenue du Mont-Royal E
Montréal, QC H2J 1Z1


Isabelle xx
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: