Détente foodie à Sherbrooke
juillet 04, 2019
Après avoir été titillée pendant près d'un an par les gigantesques panneaux publicitaires du OTL Gouverneur Sherbrooke ornant l'autoroute 10 reliant Montréal à Bromont, je peux enfin dire que l'expérience qui suit fut un rêve réalisé sur ma liste de vie ! Direction Sherbrooke pour la découverte de trois merveilleuses installations: OTL Gouverneur Sherbrooke, le PAŪS Spa Expérience et le Boefish, à vivre également en images car je n'ai pas lésiné sur la photo, vous verrez !
À 45 minutes de route de Bromont (on compte le double à partir de Montréal), le PAŪS Spa Expérience propose l'expérience thermale pour une détente bien méritée. Mon expérience fut bonifiée d'un soin visage Mademoiselle. En effet, un étage plus bas, le PAŪS Spa Expérience compte également un service de massothérapie, de soin du visage ou des pieds, consultez la liste des services offerts ICI, peignoir, serviette et casier sécurisé sont fournis.
J'avais hâte de vous rapporter mon expérience: en vue de recevoir le soin Mademoiselle j'avais une appréhension, un mal de tête terrible qui semblait vouloir prendre la tangente de migraine était entrain de s'abattre sur moi. J'en ai fait part au moment de débuter le soin et 5 minutes après le début du soin, ledit mal de tête avait complètement disparu ! Je n'avais jamais rien vécu de tel auparavant.
Bien plus qu'un simple facial, le soin Mademoiselle passe également par un massage du visage et des extrémités, c'est d'un réconfort absolu ! J'ai particulièrement apprécié le massage du visage avec pierres semi précieuses, rafraichissant.
Les forfaits sont par ICI.
3131 Rue King Ouest
Sherbrooke, QC J1L 1C8
Avant de me lancer... Je vous annonce immédiatement que J'AI ADORÉ le Boefish !
L'expérience culinaire la plus appréciable qu'il m'ait été donnée de vivre en 35 ans de vie.
Énorme, je sais !
Ça va comme suit...
Je ne suis pas seule de cet avis puisque déjà, le Boefish se
classe parmi les 100 meilleurs restaurants au Canada selon le site de
réservation Open Table. En effet, cette adresse foodie figure dans la
liste comportant les meilleurs restaurants «où sortir pour une soirée en
ville pour leur cuisine et leur ambiance» recoupant plus de 25 villes partout au
Canada. Chapeau !
Particularité steak, oui !
Bon, à ce point-ci vous aurez sans doute deviner qu'au Boefish, le boeuf est à l'honneur certes, mais les poissons eux n'y sont pas boudés pour autant (contraction: boeuf et fish). N'empêche, le bœuf occupe la place d’honneur chez Boefish. On y sert que du bœuf USDA et CAB vieilli d’au moins 30 jours pour un maximum
de tendreté (vous verrez plus loin leur impressionnant frigo de vieillissement de viande). De plus, les amateurs carnivores seront ravis d'apprendre que toutes les viandes sont des coupes de centre Center
Cut de première qualité.
Particulier, mais fort agréable, les serveurs du Boefish sont formés et prennent grand plaisir à visiter la table de leurs invités avec un immense plateau où trône de la viande fraiche. Cette pratique vise à informer sa clientèle de façon exhaustive des divergences de saveur des items figurant sur le menu. On est plus du type corsé ? Telle pièce de viande serait tout indiquée ! Surprenant et excessivement enrichissant d'en apprendre davantage avant de passer sa commande. Le sommelier du boeuf, quoi !
La cuisson infrarouge, vous connaissez ?
Boefish utilise un gril de cuisson unique au Québec.
Celui-ci importé directement des États-Unis, saisit la viande par infrarouge à
une température de 1600°F. Ce procédé de cuisson distinctif permet d’obtenir
une viande incroyablement juteuse et d’une saveur exceptionnelle, mais très rapidement en fait. De ma vie entière, je n'ai jamais JAMAIS mangé un aussi bon steak...
Le bar central est définitivement un des premiers éléments distinctifs chez Boefish, on sent bien qu'une certaine animation prend place en soirée, non sans rappeler les ambiances festives de downtown New York ! Fan du gin Seventh Heaven, j'ai débuté la soirée avec un gin concombre, tout en fraicheur et profité du soleil qui brillait encore même en soirée. C'était génial !
HUÎTRES FRAÎCHES, sélection d’huîtres fraîches, selon le marché
|
SAUMON GRAVLAX Olive Kalamata, câpres, tomates, oignons rouges, basilic,
persil, pain multigrain
|
TACOS DE BOEUF (2) Effiloché de boeuf, mayonnaise épicée,
salade de chou, coriandre, tortilla
TACOS AU SAUMON (2) Saumon, roquette, chili, échalotes,
poivrons, avocat, lime, soya
|
Bien plus qu'une tendance à la mode, le vieillisement de la viande est un processus de maturation. Il s'agit d'un phénomène misant sur la qualité plutôt que la quantité, comme on le ferait pour un bon fromage par exemple. La texture de la viande s'en trouve modifiée, détendant ainsi le muscle pour aider le gras à se répartir. Fascinant, mais surtout délicieux !
Le cellier comporte une sélection de
plus de mille bouteilles, y compris des grands crus, soigneusement choisis par
la maison.
|
THON ROUGE Qualité sushi, servi avec pommes de terre en purée aux
fines herbes et légume du jour.
|
CONTRE-FILET NEW YORK [12 OZ] Prime USDA, servi avec legumes de
saison et de pommes de terre en purée.
|
Local B, 3131 Rue King Ouest
Sherbrooke, QC J1L 1C8
Sans conteste une expérience culinaire à s'offrir au moins une fois dans sa vie et à répéter ensuite car promis, vos papilles en redemanderont !
Ma tenue pour ma soirée au Boefish, mais aussi une vue sur les impressionantes installations lumineuses qui ornent l'hôtel. |
OTL Gouverneur Sherbrooke a récemment reçu officiellement
la classification « 5 étoiles » de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ). OTL
Gouverneur Sherbrooke se classe ainsi parmi les 6 hôtels de catégorie « 5
étoiles » de la province du Québec en dehors des régions de Montréal et
Québec. Selon la CITQ, les hôtels « 5 étoiles » se distinguent par
leur confort exceptionnel doté d'un aménagement haut de gamme et qui offre une
multitude de services et de commodités.
Nous logions au 5e étage privé, dans une chambre dite intelligente, dotée d'un iPad et d'une douche à jets multiples, pour ne nommer que ces commodités. Mon chéri a eu la chance de prendre place dans son fauteuil préféré (vous verrez plus bas, il a toujours eu un faible pour ce meuble design qu'il s'amuse à repérer un peu partout dans nos escapades).
À notre réveil, avant de faire saucette dans la piscine de l'hôtel, nous sommes descendus au restaurant de l'hôtel nous délecter d'un délicieux petit déjeuner, formule bruch buffet (super Starbucks votre café gracieusement offert!). Petit plus: nous avons pu demander un late check out (offert à tous sur demande), afin de profiter plus longuement de la piscine et des commodités de la chambre avant de reprendre la route. Merveilleux ce séjour, extrêmement ressourçant !
3131 Rue King Ouest
Sherbrooke, QC J1L 1C8
Alexïs xo
Rédactrice en chef
NaNa Toulouse
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: