Le nouveau menu estival de la Cage - Brasserie Sportive

juillet 16, 2019

Pour moi, la Cage a toujours été synonyme de rencontres sportives et d'ailes de poulet.... et je ne suis pas une fan d'ailes. La seule raison pour laquelle on pouvait me convaincre d'y aller est le fait qu'on puisse y consommer du popcorn à volonté (OMG!).


Il y a quelques années, le restaurant a été acquis par le Groupe Sportscene qui a apporté un vent de fraîcheur au menu quicorrespond aux tendances actuelles. Depuis, à chaque printemps, le restaurant, en collaboration avec le chef Louis-Francois Marcotte, crée un nouveau menu estival. Cet été, j'ai l'impression qu'ils se sont fiés à mes goûts pour leurs créations!


Le tacos au homard: 6$ l'unité
Si tu aimes le homard, il faut que tu essaies ce tacos. C'est frais, c'est bon et ce n'est pas substantiel. Je dis cela parce que parfois dans des restaurants, tu commandes un repas avec du homard et tu te demandes, il est ou ledit homard!? Ce taco est accompagné de ciboulette fraîche, citron et aïoli chaude (pour la trempette), avec une croustille de maïs. Je te conseille d'en prendre 3, si tu veux en faire ton repas principal.


Le tacos de poisson : 4,50$ l'unité 
Un autre de mes coups de cœur! Il est composé de filet de morue panée à la bière,  d'un mélange de chou et de carotte, de salsa de tomates fraîches, d'aïoli, de coriandre et lime. Ce qu'il y a de plaisant, c'est que tu  peux faire un ''mix and match'' avec les autres tacos du menu. Moi, j'en prends toujours un au homard et l'autre à la morue. Cela met un peu de diversité dans ton assiette.

Tartare de boeuf: 15.50$ en entrée
Je ne sais pas si ce tartare était disponible avant le dévoilement du menu estival, mais je t'en parle quand même parce qu'il vaut le coup. Le tartare est composé de bœuf coupé au couteau, de câpres, de cornichons, de moutarde de Dijon, d'échalote française, de ciboulette fraîche, de crème montée, servi avec croûton. C'est une recette classique, mais succulente.

Produits locaux
La carte des vins et des bières accueille encore plus de nouveautés de chez nous : le cidre Rabaska Rosé du Vergers Petit & Fils de Mont Saint-Hilaire, la bière Joufflue de la microbrasserie Archibald et le vin Cage Réserve blanc (Vidal en barrique) du Domaine St-Jacques. Personnellement, j'ai un petit faible pour le Cidre Rabaska.


En plus des alcools de chez nous, la cage s'engage depuis plusieurs années à soutenir les producteurs locaux et l'économie locale. Son menu est maintenant certifié Aliment du Québec. En comparaison, c'est seulement 2% des restaurants en général qui obtiennent cette attestation.

Les terrasses
S'il est facile pour toi de te déplacer dans le Vieux-Montréal, il faut que tu y découvres la terrasse de la succursale sur le rue St-Paul. Elle se situe sur le toit de l'immeuble et donne la vue sur la rue de la Commune (la rue sur le bord de l'eau). C'est super joli.


Pour ma part, mon amoureux habite dans l'Est de Montréal et les belles terrasses s'y font rares. La terrasse la plus hot c'est bien sûr celle de la Cage dans la Place Versailles. La vue n'est pas géniale puisqu'elle donne sur la rue Sherbrooke, mais ils ont bien organisé ça côté décoration! On aime bien y passer nos datenights. En plus, le prix est raisonnable!


Promotions
La cage offre quelques promotions dont tu voudras surement profiter !
  • Tous les dimanches, le menu enfant est à 3$
  • Tous les mardis, toute la journée, cinq choix sont offerts à 10 $ chacun : burger Buffalo, salade grecque, trio tacos de poisson, bol poké de thon, pichet de bière (le choix de bière peut varier d’un restaurant à l’autre, 18 ans et plus). Taxes en sus. Pour une durée limitée. Les choix peuvent changer sans préavis.
  • Tous les mercredis, les bouteilles de vin sont à moitié prix
  • Tous les jeudis, les ailes sont à moitié prix
Aussi, tu peux aussi t'inscrire au Club Cage et tu recevras des récompenses après 5 visites.

Je t'invite à visiter leur site internet ICI pour découvrir leur menu et les promotions en cours.
Bon appétit !

Eve Mary xx
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: