Manger tout frais à l'Auberge Saint-Gabriel
juillet 18, 2019
Quoi de neuf au Québec ? Le 4 juillet dernier, commençait la pêche aux flétans aux Îles-de-la-Madeleine ! Le flétan est un très gros poisson blanc à la chair ferme. Succulent cuit rapidement à haute température, mais je me RÉGALE davantage à consommer cru !
Le début de la pêche c’est tout ce qu’il fallait à la chef Audrey Dufresne de l’Auberge Saint-Gabriel pour qu’elle en fasse l’ingrédient de son menu de saison... qui change selon les arrivages du marché ! Je dois dire que j’ai été agréablement surprise de faire face à un menu du terroir et une cuisine de marché que j’associais facilement à des restaurants de quartier, mais peu à des restaurants ayant pignon dans le Vieux-Montréal ! Et, qu’on se le dise… J’ADORE avoir à remettre en question mes stéréotypes.
Pour consulter le menu, c’est par ici !
Parlant de stéréotypes, la sommelière Marie-Claude nous a fait découvrir un vin québécois qui n’était pas sur la carte de vins, et qui n’avait rien d’ordinaire! Parfaitement à l’écoute de notre palette de goût, nos papilles et notre portefeuille ont été ravis de cette suggestion !
Envie d’une terrasse ? Ils ont ça aussi. Elle est d’ailleurs ouverture du mardi au samedi dès 17 h.
Crédit : Auberge Saint-Gabriel |
Dernier highfive à Charles, notre serveur, un jeune homme fort sympathique et discret, qui nous a accompagnés de belle façon à travers cette dégustation. C’est important de le souligner, non ? On ne va pas au restaurant que pour manger et boire, aussi pour profiter de l’ambiance !
Auberge Saint-Gabriel
Vive l’été,
Emilie, XO
Collaboratrice
Collaboratrice
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: