Le Verger Champêtre c'est pour l'été aussi!

août 02, 2019


Les vergers ce n’est pas seulement pour l’automne et le Verger Champêtre de Granby en sait quelque chose! Ma mère, mes deux grandes filles et moi y avons passé un avant-midi de plaisir à observer les animaux, sans voir la journée passer, le temps a filé entre nos doigts.




Arrivées sur le site enchanteur à 9 h, les employées souriants nous y attendaient. Dès notre arrivée, nous avons pu faire une belle ballade de vingt minutes avec un alpaga nommé Cibo et une deuxième fois plus tard dans la journée avec Chouchou cette fois. Il n'en fallait pas plus pour nous faire rêver d’être les propriétaires d'un alpaga ! Amoureux d'animaux, il s'agit d'une belle activité à mettre sur votre liste, promenade d'animal, ICI.






Par la suite, nous avons pris part à un atelier de feutrage de savon avec la fibre (laine) d’alpaga. Le savon parfumé aux épices de tarte à la citrouille que j’ai choisi pourra soit, me faire une belle mousse chaque fois que je l’utiliserai, ou simplement parfumer mes tiroirs. Je n’ai pas encore décidé de son sort. Renseignez-vous sur les divers ateliers en consultant le site web du Verger Champêtre, ICI.


Une visite de la fermette s’impose. Les animaux nous attendent impatiemment : chèvres, moutons, cheval miniature, paons, lapins, j’en oublie surement, viennent à notre rencontre pour se faire flatter, ou se faire nourrir à la main avec la moulée disponible sur place. Prévoyez quelque dollars pour le pur bonheur de les nourrir. La proximité des animaux est définitivement une des richesses du lieu.



L’atelier sur les plantes médicinales animées par Nathalie Massé, Herboriste et propriétaire de Les Herbes aux soins, commence. Les jardins de fleurs et plantes sont en fleurs. Nathalie nous fait faire une visite guidée et elle termine la conférence par une dégustation de tisane froide. Un pur délice pour les yeux et les papilles par cette journée chaude et ensoleillée du mois de juillet. Fraise, orange, mélisse et autres herbes en symbiose pour nous rafraîchir.





Nous avons ensuite profité des sentiers, des animaux (nous pouvons entrer avec eux dans les enclos pour les observer de près et flatter daims, ânes, moutons et alpagas!) et terminer cette agréable journée par la visite de la boutique. J’ai rapporté une belle portion de fudge maison et un pain frais chez moi. Sachez qu'en plus d'offrir de délicieux produits, il est également possible de se procurer une boîte à lunch sur place pour ensuite aller pique-niquer aux aires déterminées qui ponctuent sur le site.

Je vous invite à visiter leur site très joli web du Verger Champêtre pour plus d’informations sur l’horaire et les tarifs. (2 adultes et 2 enfants; 15$), passeport également disponible.

*Petit plus: sur le site web, vous trouverez toutes les dates pour l’auto-cueillette : cerise, poire, fleurs d'ail, etc. 







Verger Champêtre
2300, rue Cowie
Granby, Québec
Jessica xx
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: