Ma première visite (à vie!) chez l'optométriste.

septembre 30, 2013





Il y a quelques jours, je suis allée pour la toute première fois de ma vie chez l'optométriste. J'imagine déjà la réaction de plusieurs: "Quoi!? T'as jamais fait un examen de la vue?!". Surprenez-vous: eh bien non! Mise à part le petit examen que l'on fait chez le médecin avant notre entrée à la maternelle, je n'ai jamais mis les pieds chez un opticien pour la simple et bonne raison que, de près ou de loin, je vois bien.

En fait, ce qui m'a convaincu de me rendre récemment chez l'opto est tout simplement "la santé de mes yeux". À force d'attendre toute sortes d'histoires aux sujets des maladies oculaires, je me suis dis qu'il serait judicieux de vérifier si tout est "ok".




Donc, j'ai dû partir à la recherche d'une clinique. Je confirme: c'est pas le choix qui manque! Mais mon choix s'est arrêté sur.... (roulement de tambour): la toute nouvelle lunetterie Tris Coffin!



La lunetterie Tris Coffin Opticien, située dans le Square Dix30 à Brossard, a ouvert ses portes en mars 2013. Cette boutique est la deuxième du nom, car une première a été fondée en 1936 au centre-ville de Montréal par nul autre que M. Tris Coffin, lui-même. L'équipe de chez Tris Coffin s'est mandaté d'aller constamment à la recherche de nouveauté, tout en innovant et en offrant un service et des produits de qualité à sa clientèle.

La nouvelle boutique fashion et moderne est dotée d'une salle d’examen équipée d’instruments derniers cris. Ajustements de verres de contact, conseils en matière de prévention et soins visuels... On y offre un service uuuultra complet et le personnel y est fort sympathique.

On y retrouve, en autre, des montures de Anne et Valentin, Face à Face, Blac et Oliver Peoples, sans compter que Tris Coffin Opticien Square Dix30 travaille avec des verriers reconnus mondialement tel que Essilor et Nikon.

Afin de promouvoir la nouvelle boutique, l'équipe de Tris Coffin a lancé de beaux concours et des promos trrrrrès intéressantes. Visiter leur page Facebook pour y participer. Aussi ils offrent 25$ de crédit (applicable à l'achat d'une lunette complète) aux personnes qui réfèrent de nouveaux clients. Parlez-en, c'est payant! ;)


Ha oui! J'oubliais! Finalement, mon feeling était bon. Ma vision est quasi parfaite! Je suis sortie de la boutique sans prescription, presque déçue... J'aurais tellement aimé porter l'une de leurs splendides montures! Je devrai attendre encore... quelques années! ;)

Josiane Xx

Josiane, collaboratrice du lundi
À propos de l'auteur:

Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Les lundis, elle nous partagera ses trouvailles et  «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux). 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je me rappelle de la prèmiere visite chez l'optométriste moi-aussi. Je viens de déménager alors j'en ai besoin d'un autre. Avez-vous jamais eu des rapports avec la Clinique d'Optométrie L'Emerillon? J'ai entendue qu'elle est géniale.

    RépondreEffacer
  2. Non, aucune en fait. Cette clinique est à Qc, nous sommes principalement basées à Mtl ou Bromont.
    Bonne chance dans vos recherches! xo

    RépondreEffacer

Laissez votre commentaire ici: