Avez-vous besoin d'une matchmaker?
février 20, 2014
La St-Valentin est terminée, plusieurs d'entre nous sommes toujours aussi célibataires, mais rêvons encore du grand Amour (avant le grand A). Le mot d'ordre : persévérance. Et si on se donnait un coup de pouce? Et si on se laissait tenter par une matchmaker professionnelle?
Aujourd'hui, j'introduis Natacha Noël : une spécialiste des relations amoureuses. Cette femme est diplômée du Matchmaking Institute de New York (oui, vous avez bien lu!), fondatrice du Club Célibataire Absolu, écrivaine à ses heures puisqu'elle publiera cette année le livre The Magic Is in the Détails, ancienne chroniqueuse et animatrice : la vie entière de cette femme tourne autour de trois sujets, soit le sexe, l'amour et les relations de couple.
Question : Tout d'abord, avec tous les sites de
rencontre gratuits et les applications pour mobiles où il est possible en
quelques clics de faire des dizaines de rencontres, pourquoi décider de se
lancer dans une aventure de matchmaking?
Malgré que les sites de rencontre pullulent, certains de mes clients
préfèrent l’anonymat quand il s’agit de leur vie amoureuse. Certaines personnes
ne désirent pas être interpellées en ligne par leur étudiants, patients,
clients, ou par les gens du public. D’autres préfèrent laisser à quelqu’un
d’autre le soin de faire la recherche et de filtrer des candidats ou candidates
et ainsi déterminer le sérieux de leur démarche, leur type de profession, leur
stabilité ou autonomie financière, l’existence d’antécédents judiciaires, leur bonne
santé physique, s’ils ont des enfants, leurs valeurs, leur style de vie et leurs
ambitions.
Avec un service comme le nôtre, les rencontres sont garanties et correspondent à des critères de recherche bien établis. Le matchmaking attire tantôt une clientèle difficile, tantôt une clientèle occupée, tantôt une clientèle qui se retrouve dans un groupe d’âge où les rencontres se font plus difficiles parce qu’hommes et femmes de ce même groupe d’âge ne cherchent plus les même choses.
Avec un service comme le nôtre, les rencontres sont garanties et correspondent à des critères de recherche bien établis. Le matchmaking attire tantôt une clientèle difficile, tantôt une clientèle occupée, tantôt une clientèle qui se retrouve dans un groupe d’âge où les rencontres se font plus difficiles parce qu’hommes et femmes de ce même groupe d’âge ne cherchent plus les même choses.
Question : Le mois de février est le mois de
prédilection de l'amour. Qu'avez-vous envie de donner comme conseil à toutes ces femmes
qui cherchent désespérément le grand Amour à tous les coins de
rue?
Je recommande aux femmes de lire un bon livre sur la loi de l’attraction. Il en existe plusieurs à grand succès. L’amour ne se présentera que s’il est manifesté. La deuxième chose que je recommande fortement, c’est d’écrire une liste de traits de caractère et de personnalité que l’on recherche chez l’homme (cette liste ne devrait pas contenir les traits physiques de ce dernier, par exemple : « plus de 6 pieds » ou « avec tous ses cheveux », etc.). Après avoir écrit sa liste, déterminer les trois traits de caractère qui sont les plus importants à nos yeux et s’efforcer de côtoyer quelqu’un qui les a, même s’il n’est pas exactement à l’image de ce que l’on aurait voulu. Je recommande donc de faire un petit compromis sur l’apparence physique et de plutôt « choisir » quelqu’un qui nous rendra heureuse!
Hommes: Ne pas parler négativement de sa famille, de ses frères et sœurs, de ses parents ou encore de son superviseur au travail ou de sa profession. Il est préférable de ne rien dire si vous avez des frustrations sur qui ou quoi que ce soit. Les femmes cherchent un homme positif, qui sourit à la vie. Les hommes qui ont de belles relations, un réseau d’amis intéressants et qui sont passionnés par leur travail sont irrésistibles aux yeux des femmes.
Femmes: Ne pas parler négativement de ses ex. Vous démontrerez beaucoup
de classe de cette façon et prouverez également que vous assumez vos choix et
vos décisions. Vous ne voulez surtout pas vous décrire comme une victime. Les
femmes les plus irrésistibles sont celles qui dégagent la confiance en soi!
Question: Les papillons sont importants, mais quel
est l'élément sur lequel nous devrions nous baser pour savoir si elle ou il est
un bon parti après une ou plusieurs rencontres?
Vous devez savoir si vous partagez les mêmes valeurs et si vous avez des buts en commun également. Vous ne devez surtout pas espérer que quelqu’un change pour vous. Les gens ne changent pas, mais ils font des efforts pour faire des compromis. Il est préférable de poser des questions. La plus simple: « Quel type de relation cherches-tu? Long terme, mariage, occasionnelle? » Il ne faut pas tenir pour acquis que partager des moments ensemble ou même l’intimité indique un même désir de cheminer ensemble. Il vaut mieux poser les questions qui nous sont importantes dans les trois premiers rendez-vous et, il va de soi, ne pas avoir de relation sexuelle avant de savoir ce à quoi l’autre s’attend de nous. Ça évite la déception et ça démontre du sérieux.
Question : Y a-t-il des sorties à privilégier pour un
premier rendez-vous?
Certainement, je privilégie les sorties où on peut montrer sa personnalité et son énergie. Aller prendre un verre au bar peut être très intéressant, car les deux personnes s’habilleront pour l’occasion. Ensuite, si les deux personnes s’entendent bien, elles peuvent souper au même restaurant ou quitter sans pression. Les femmes doivent prévoir une excuse pour quitter et rentrer chez elles à une heure convenable. Il est préférable de ne pas prolonger le premier rendez-vous au delà de 3-4 heures. En quittant, on crée du désir et l’homme en redemandera.
Question : Finalement, la St-Valentin est terminée, et plusieurs ont été découragés: on conseille quoi à ceux et celles qui disent que
l'amour ne doit finalement pas exister?
L’Amour existe et il existe à tout âge. On revient à ma recommandation du départ. Si on ne croit pas que l’amour existe, il ne se manifestera pas. Ainsi parle la loi. Souriez et remerciez la vie pour les belles choses qu’elle vous a données et non pas celles qu’il vous manque. Tout est dans l’attitude qu’on a face à la vie.
Conseil pour attirer l’âme sœur : Perfectionnez-vous dans quelque
chose que vous aimez. L’épanouissement personnel est quant à moi le facteur le
plus facile à changer et le retour sur l’investissement est infini et payant à
tous les niveaux. Sachez ce pour quoi vous êtes né et influencez les gens par
votre énergie et votre passion. C’est à la portée de tout le monde.
Un grand merci à Natacha pour ses réponses généreuses, et si vous désirez avoir un rendez-vous ou simplement en savoir plus, visitez son site internet!
Un grand merci à Natacha pour ses réponses généreuses, et si vous désirez avoir un rendez-vous ou simplement en savoir plus, visitez son site internet!
(Crédit Natacha) |
Marie-Claude XO
Marie-Claude, collaboratrice du dimanche
à propos de l'auteur:
Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée des mots et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous présentera ses découvertes charmantes, le plus souvent sous forme de DIY. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: