Préparer sa peau à l’hiver avec les exfoliants de chez LUSH

octobre 10, 2018


-->


On le sait, l’hiver peut amener son lot de peaux sèches, mortes et déshydratées et il n’y a rien de plus déplaisant. Ce que je vous propose pour préparer sa peau à l’hiver et s’assurer qu’elle restera belle malgré le froid et la sécheresse est tout simple : l’exfoliation.

L’exfoliation, c’est le tout simple principe de prendre une matière abrasive (ex. : sel, sucre, sable, grains, coquilles, etc.) afin d’enlever toutes les peaux et les matières organiques mortes sur notre corps. Le temps froid est un des ennemis les plus connus pour la peau, et au Québec, c’est un peu notre spécialité d’avoir des températures sans bon sens !

J’ai essayé quelques exfoliants de chez Lush, pour tout le corps, de la tête aux pieds (littéralement) et je vous fais part de mes préférés !

Ce savon procure une exfoliation en profondeur et s’inspire des femmes du Brésil qui, lorsque sur la plage, ajoutent du sable à leur huile de bronzage pour obtenir une peau douce comme de la soie. Pierre à aiguiser contient du sable exfoliant, de l’huile essentielle de litsée citronnée tonifiante et un délicieux parfum tropical aux notes d’agrumes. Une belle exfoliation en profondeur et un parfum complètement divin !


C’est son odeur qui vous attirera réellement, car il renferme un parfum de fleurs d’oranger séduisantes et de figues juteuses. Les figues sont merveilleusement nourrissantes et bonnes pour votre corps. De plus, leurs petites graines exfolieront votre peau et la rendront propre. L’aloès biologique qu’il renferme est calmant et doux, ce qui le rend parfait pour les peaux irritées et sensibles. Je l’ai utilisé comme savon à main et elles sont douces comme jamais !


Cette création à la cerise et au chocolat donne à la peau une douceur irrésistible. Le beurre de cacao bioéquitable et le beurre de murumuru composent la base hydratante et crémeuse, tandis que les noyaux de cerise et le sel de mer exfolient la peau sèche. Le chocolat blanc végétalien, l’absolu de cacao et les cerises séchées créent sa fragrance somptueuse.


Cette adorable petite abeille est faite pour exfolier, lisser et hydrater la peau en profondeur. Elle contient des couches d’amandes moulues et des coquilles de noix de coco, ainsi que du miel, du beurre de cacao et du beurre de karité pour vous procurer une peau des plus douces. Sans oublier son parfum de caramel sucré, ça sent TELLEMENT bon !


N’oubliez surtout pas vos pieds ! Ce savon exfoliant élimine la peau sèche et rêche. Il contient de la pierre ponce en poudre pour exfolier les cellules mortes et de l’huile essentielle d’orange douce pour rafraîchir et vivifier les pieds. C’est la base de notre corps, c’est important d’en prendre soin !


Le dernier, mais non le moindre (et mon favori) c’est l’exfoliant pour le visage et le corps Sel Océanique (21,95 $ pour 120 g). Il y est mélangé de l’avocat frais et de la noix de coco pour hydrater la peau assoiffée, alors que les effets nettoyants de la limette et de la vodka s’occupent des pores congestionnés, points noirs ou boutons. Les minéraux du sel marin adoucissent la peau, exfolient la saleté et décongestionnent. Ma peau est douce et nettoyée en profondeur, et même avec ma rosacée et ma peau sensible, le tout est assez doux pour être utilisé de façon hebdomadaire !


Voilà les nanas, j’espère vous avoir éclairé et donné les meilleurs conseils sur mes prefs de chez Lush !

Oh et en passant, il y a des pots géants qui sont maintenant disponibles chez Lush, donc vous pouvez en avoir encore plus ! D’ailleurs ces pots sont recyclables et faits de matières recyclées. Si vous apportez 5 pots noirs utilisés chez Lush pour faire partie de leur système de recyclage à boucle fermé, vous obtiendrez un masque frais gratuit ! Sans dire aussi que j’aime autant Lush parce que depuis les 23 dernières années, ils se battent sans cesse pour que le Canada interdise les tests faits sur les animaux ! Acheter et avoir la conscience tranquille, avec Lush, vous êtes sûrs de votre coup.


Rebecca XO
Collaboratrice

You Might Also Like

0 commentaires

Laissez votre commentaire ici: