Le rude changement de saison...
novembre 06, 2015
Les
changements de saisons peuvent être "rudes" pour le corps, l'esprit
et la peau.
Je vous partage mes "Must Do" en passant des cosmétiques, aux
produits naturels, pour booster votre système et se préparer au froid qui
arrive beaucoup beaucoup trop rapidement !!
source |
Booster votre système de l'intérieur
À l'automne, je fais toujours une petite cure de " teinture mère" pour refaire mon système immunitaire et me préparer à l'hiver. C'est aussi le moment pour faire des réserves d'infusions: Sapin, Thym, fleurs de sureau, échinacée ortie piquante, thé vert, gingembre... Ces plantes vous aideront de manière douce à rester immunisés contre les vilains virus !
source |
Cure de vitamine D
Aux changement de saisons, j'ai toujours une petite "baisse" d'énergie ! À l'automne, c'est une petite cure de vitamine D qui me convient. On peut la prendre sous forme d'ampoules, à mettre dans son jus ou dans l'eau, pas compliqué et surtout très efficace pour retrouver son énergie! Si vous avez envie d'essayer, je vous suggère d'aller demander conseils en magasin naturel ou chez un naturopathe.
Froid = peau déséquilibrée et asséchée ! Remplacer votre fluide d'été (visage) pour une crème plus adaptée à la saison. Pour ma part, j'ai la peau plutôt grasse alors j'applique un fluide le jour et une crème de nuit bien grasse le soir pour que celle-ci soit un max hydratée et merveilleusement souple au matin. N'oubliez pas un petit tube pour chouchouter vos mains dans votre sac durant la journée ! Ma compagnie fétiche ? La compagnie Américaine Burt's Bees !
Ménage des cosmétiques
source |
Pour le changement de saison, on fait le ménage de ce qui a cuit sous les U.V. et qu'on a trimbalé tout l'été dans notre sac à main. Voici une liste pour vous aider quant aux dates de péremptions de vos produits. Nettoyer vos pinceaux, vos étuits à maquillages, TOUT quoi ! Cette année, j'en ai même profité pour faire le tri dans mes produits contenant des parabènes et tout ce qui contenait plus de 5 mots illisibles...
Bonne journée !
Mariève XO
Mariève a le statut social « d’artiste ». Avec modestie, elle vous dira qu’elle a « une production matérielle accrochable ». Entre la France et le Canada, elle court les expo, est membre d’une société d’alchimistes photographes à Paris et joue de la musique avec des gens très sympathiques. Elle partagera ses voyages et tout ce qui est branché dans le milieu artistique. Vous pouvez la suivre sur son site ou sur twitter (@MarievePelle)
0 commentaires
Laissez votre commentaire ici: